mercredi 11 juin 2014

Routine soin du visage (update)



Ma peau à  toujours été très compliquée.. Avant, j'avais la peau un peu trop grasse et avec de l'acné. Par contre, depuis que je prends Yaz, ma peau est très déshydratée et fait un petit bouton une fois de temps en temps.

La première chose que je fais, dans la douche c'est de nettoyer mon visage avec le "savon visage liquide doux" pour peau sèche à mixte de Clinique. Au début j'aimais pas le peu d'odeur qu'il avait, mais on finit par prendre l'habitude. Il rend la peau très douce et c'est ce que j'aime! 20$ le 200 ml.

Ensuite, j'utilise un autre nettoyant. Il sent très bon le melon et il a de petites billes exfoliantes! C'est le nettoyant hydratant pour le visage morning burst de Clean & Clear. Mon ancien copain l'a déjà utilisé aussi et il sentait que sa peau était plus propre. 7.77$ pour 235 ml.

Quand je sors de la douche, j'utilise la lotion clarifiante (toujours de Clinique) avec un "pad" de coton pour enlever les résidus qu'il pourrait rester. La première fois que j'ai utilisé ce produit j'ai vraiment eu peur de l'effet qu'il fait! C'est une sensation de froid très intense mais qui devient agréable quand on en a l'habitude. Elle se détaille à 16$ pour 200 ml.

L'hydratation est une étape cruciale avant de se maquiller. J'utilise l'émulsion hydratante tellement différente (ENCORE!) de Clinique. Elle est très liquide et hydrate parfaitement ma peau! Cette lotion pour le visage sans parfum est à 17$ pour 50 ml.


Deux fois par semaine, j'essaie de trouver le temps et la motivation de me faire un masque pelable. Celui-ci est bien connu, c'est celui au concombre de Freeman qui se vend pour la modique somme de 4$.

Comme je le disais, parfois il me pousse un petit bouton. Pour l'assécher j'utilise un gel contre l'acné de Benzagel. il est environ 15$ pour 60g.

Et, finalement, l'étape ma plus importante quand on se maquille! Le démaquillage! Depuis un bon moment j'utilise les lingettes démaquillantes de kirkland en vente au Costco. Son prix est très très abordable pour la quantité. Je les aime bien et elles démaquillent aussi bien le visage que les yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire