mardi 10 juin 2014

L'histoire de mes cheveux

Au travers les années, mes cheveux ont beaucoup changé: Courts, longs, frange, toupet, blonds, bruns, noirs, roux... Nommez-en des changement, y'en a! 

Très jeune, ma mère à commencé à me couper un "toupet carré". J'avais les cheveux châtain clair. Sur cette photo, javais 3 ans (2000).

Mes parents ont toujours laissé allonger mes cheveux jusqu'à ce qu'ils m'arrivent en bas des fesses en coupant que les pointes de temps à autre! Sur cette photo, j'avais 4 ans (2000)

Quand j'avais 7 ans, à la fin de ma première année du primaire, j'ai eu deux petites mèches rose qui ont viré au orange après quelques temps..


Jusqu'en secondaire un, j'avais mon "toupet carré". Mais un moment donné, je me suis tannée et je l'ais laissé pousser. Je me suis aussi fait couper les cheveux un peu en bas des épaules. Ma mère avait aussi décidé de me faire faire des mèches blond platine.. Sur cette photo, j'avais 13 ans (hiver 2010)

Mes cheveux ont un peu allongés et beaucoup pâlit avec le soleil. Sur cette photo, j'avais 13 ans (été 2010)

Ma première teinture! J'avais été chez ma coiffeuse et elle m'avait teint les cheveux bruns chocolat (teinture semi-permanente).  Je les laissais encore pousser. Sur cette photo, j'avais 14 ans (hiver 2011)

La teinture s'est mise à pâlir un tout petit peu, mais je n'avais pas de repousse donc je les laissait aller sans refaire de teinture. Sur cette photo j'avais aussi 14 ans (été 2011)

Avec le temps, la teinture est complètement partie. Sur cette photo, j'avais 15 ans (été 2012)

Mes cheveux sont virés au roux sans que je sache pourquoi. Ils étaient très très longs et je les coupais moi-même! Sur cette photo, j'avais 16 ans (2013)

Finalement, l'année 2014 à apporté beaucoup beaucoup de changements à ma crinière dorée!

J'ai acheté (deux) teintures en boîte, ce qui a beaucoup abîmé mes pointes qui étaient déjà beaucoup cassées. javais mélangé une teinture brune et une noire.. mais le résultat était plutôt noir. Cette photo date de mars 2014

Étant donné les dommages que la teinture de pharmacie avait faite à mes cheveux, j'ai demandé à mon copain de couper les "POINTES". On voit qu'il a pas de très bonnes connaissances en coiffure.. J'étais vraiment très fâchée/déçue au début, mais je me suis habituée et finalement j'aimais bien. Cette photo date d'avril 2014

J'ai eu de la chance et mes cheveux ont beaucoup allongés en une courte période de deux mois.. La teinture à changé pour un brun foncé avec beaucoup de reflets roux. Cette photo à été prise en mai 2014

Et, finalement, voici mes cheveux maintenant! Ils sont inégaux et j'ai une méchante repousse blonde/rousse! Je vais refaire ma teinture très bientôt, avant mon bal des finissants.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire